Inscivez-vous pour accéder à tous nos jeux en téléchargements ! 
A+ A A-
Animations

Animations (10)

 

               L'animation si elle est parfois un jeu, est surtout un soin ergonomique, psychique, intellectuel, relationnel qui doit être spécifique, organisé et évalué.
              Si l'animation n'est qu'occupationnelle, elle ne présente aucun intérêt. 
              Vouloir animé la personne âgée, c'est mettre en œuvre des moyens individuels et collectifs pour lui donner envie d'exister jour après jour,jusqu'au dernier. 
             Permettre aux bénéficiaires de lutter contre l'ennui, d’avoir une vie intro- muros, d'utiliser leur créativité mais aussi de favoriser une ouverture de la structure vers l'extérieur et valoriser une image de marque.
            Créer une ambiance vivante dans la structure. 
            Des activités multiples et variées, aussi bien culturelles, artistiques, intellectuelles, ludiques, sportives, occupationnelles, de plein air doivent leur permettre de se sentir utile, de conserver des échanges relationnels, de préserver leur autonomie et surtout d'utiliser leur savoir-faire.

(J'ai trouvé cette explication dans un livre mais je suis incapable de me rappeler lequel, que l'auteur m'en excuse, si quelqu'un le sait ce serai gentil de me l'envoyer par mail pour que je puisse le mettre, d'avance merci.)
 

S'abonner à ce flux RSS